Polyamour, couple libre, libertinage : éloge d’un continuum 23 octobre 2013 · par audren · dans réflexion, transmission. · Le polyamour est à un tournant médiatique, au moins dans le monde anglo-saxon et très bientôt dans le monde francophone. Les articles de magazines s’empilent (salon, slate, new-york times, …) Une série télévisée est en ce moment diffusée aux US (polyamory: married and dating). Une émission sur BBC Radio 4 a récemment porté la notion sur le devant du débat britannique – mes alertes google sur le polyamour semblent de plus en plus fréquentes. Signe d’un frémissement des consciences. La norme monogame* s’assouplit doucement – et c’est une bonne chose.Va-t-en coller une étiquette… (ref photo by Zakharova on deviantart.com)(*) ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai rien contre la monogamie comme choix. Je suis contre la monogamie comme choix par défaut et irrévocable, imposé culturellement et socialement.Mais plus je lis des explications du polyamour à l’attention du grand public, plus j’y vois une forme de codification \ »le polyamour est comme ceci, comme cela, on établit des règles négociées, chacun a le droit de veto sur un nouveau partenaire des autre

viaPolyamour, couple libre, libertinage : éloge d’un continuum.