version audio en musique

sl_887271-67

 

 

La musique est une sacrée maîtresse,

tantôt frivole, tantôt fidèle,

tantôt passionnée, tantôt timorée,…

Elle ne cesse de me surprendre et de me hanter.

Elle est toujours avec moi, même quand elle n’est pas là,

Et je l’entends même quand elle se tait.

Parfois, elle joue avec ma mémoire,

me remémorant des bribes de mon passé

ou m’hypnotisant à tel point que j’en oublie son nom.

Et, divine muse, elle m’inspire, m’exalte, me déroute,

m’impose le calme et l’humilité, m’encourage à avancer,

ou m’émeut aux larmes de sa beauté.

Elle se met à nu pour moi, me susurre ou me crie ses élans,

Alors, je la couvre de mes mots les plus beaux

et elle leur insuffle une âme, mieux, elle les incarnent !

En témoignage de mon inclination, je lui offre ma danse

afin de rendre hommage à sa grandeur.

Et même lorsque qu’elle se drape ou se dérobe à moi,

c’est toujours pour elle que j’exécute ma plus basse révérence.

 

Ego

